Comment échauffer les triceps pour le pôle dance ?

Pour avoir la forme, il faut bien s’échauffer et faire travailler tous ses muscles. Actuellement, il existe de nombreuses variétés de sports et le pole dance en fait partie. En effet, autrefois considéré comme un métier méconnu, vous pouvez vous échauffer et travailler vos muscles à partir du pole dance.

Pour bien échauffer les membres de son corps

Après avoir enfilé vos accessoires de pole dance, commencez par la cheville et terminez par le bassin. L’échauffement des articulations est vivement conseillé avant de commencer l’exercice, car c’est la partie qui travaille le plus pendant le pole dance. Le fait de l’échauffer vous permettra d’être bien souple et moins rigide. Pour accompagner vos mouvements, il est conseillé de mettre des tenus spéciaux pour ce genre de sport. Vous pouvez par exemple mettre un short de pole dance, qui est à la fois souple et vous permettra d’effectuer les mouvements que vous voulez reproduire. Pour bien effectuer l’échauffement de votre articulation, pensez à faire des mouvements circulaires sur toutes vos articulations. Ces mouvements vous permettront d’être souple et éviteront des crampes ou des problèmes d’articulations pendant ou après vos exercices.

Les techniques pour bien s’étirer

Pendant vos échauffements, il faut se décontracter, surtout au niveau des épaules pour ensuite relâcher les bras. Il faut également s’échauffer sur vos demi-pointes, c’est-à-dire faire des montées et des descentes bien lentement ou encore tout en tournant votre cheville. Il faut que les mouvements soient pareils pour les deux membres pour que l’échauffement soit bien efficace. Pour les cercles, l’idéal est d’en faire en 8 à 12 cercles et il faut le faire en deux sens. Ensuite, assoyez-vous par terre et travaillez vos pointes des pieds en exerçant les mêmes mouvements qu’avec les chevilles. Après les échauffements des pieds, il est temps de passer aux genoux, mettez vos mains sur vos genoux et faites-les tourner ensemble. Puis, faites-les tourner dans l’autre sens au bout de 10 cercles. Après les mouvements des genoux, il faut remonter au niveau des bassins et les hanches, tenez-vous les hanches et faites des cercles tout doucement.

Pour bien former ses triceps et son grand dorsal

Un corps de rêve ne se sculpte pas en quelques heures ou en quelques jours. Il faut des mois pour que vous puissiez apercevoir du changement sur votre apparence physique. Vous devrez répéter des mouvements et les gestes pour que vos triceps soient bien formés. En général, le temps nécessaire pour effectuer chaque mouvement est d’environ 30 secondes de chaque côté, et chaque mouvement doit être répété 3 fois en moyenne. Il faut viser les points clé pour que les triceps soient bien forgés, pour cela, il faut :

  • Mettre un bras sur la nuque pour atteindre l’omoplate opposée
  • Prendre une bonne respiration, puis expirer tout en poussant votre bras dans le sens contraire
  • Intensifier votre échauffement, n’hésitez pas à pousser votre code en direction du haut

Vous pouvez augmenter vos rythmes d’échauffement. Vous pouvez vous pencher sur le côté et effectuer des mouvements qui permettront de bien étirer le grand dorsal.