Que faire quand on a des pièces et des billets en trop ?

Nombreuses sont les personnes qui après avoir fait toutes leurs courses se retrouvent avec des pièces et des billets en trop. Vous avez souvent été dans ce cas et vous vous demandez comment procéder avec ce surplus. Même si vous n’y aviez pas pensé, plusieurs solutions sont à votre portée pour garder cet argent et en faire ce que vous voulez plus tard. Vous pouvez choisir de faire des économies dans une tirelire, de déposer ces sous dans votre compte en banque, ou de les utiliser à d’autres fins !

Économiser avec une tirelire

Les tirelires existent depuis toujours et servent à économiser de l’argent. Elles sont représentées en petites boîtes avec une fente, assez grandes pour garder beaucoup de pièces et de billets.

Lorsque vous avez des pièces ou des billets en trop, la solution la plus judicieuse pour que ces derniers ne s’éparpillent pas, c’est faire des économies. En effet, les tirelires encore appelées cagnottes existent en plusieurs modèles ou déclinaisons.

Autrefois, ces boîtes étaient représentées par des petits cochons roses essentiellement. Cependant, aujourd’hui, elles peuvent faire office d’objets de décoration, car il y en a de toutes les formes. Vous pouvez en avoir en forme de voiture, de porte-bijoux, de sac, de tour Eiffel, etc.

 Vous pouvez vous procurer plusieurs tirelires pour toute votre famille, ou en prendre deux afin d’y mettre séparément les pièces et les billets. Une fois qu’elle est remplie, vous pouvez la détruire et récupérer votre argent pour usage. Par ailleurs, si vous n’aimez pas l’idée des tirelires, vous pouvez toujours choisir d’aller déposer votre surplus d’argent à la banque.

Déposer de l’argent à la banque

Avoir des billets et des pièces en trop sans savoir quoi en faire, c’est un vrai casse-tête. Cet argent pourrait se volatiliser sans que vous l’ayez utilisé. Ainsi, outre la solution de la tirelire, vous pouvez directement aller déposer votre argent dans votre compte en banque.

Déposer cet argent vous garantit qu’il est en sécurité et que vous n’avez pas de soucis à vous faire. Par ailleurs, la contrainte réside dans le fait que vous devrez vous déplacer pour faire cette opération.

Si le surplus que vous possédez n’en vaut pas la peine, ce serait un gâchis de vous déplacer pour si peu. Cependant, cette solution est l’une des plus sécurisées, car votre argent ne risque pas de se volatiliser.

Utiliser vos pièces et billets en trop pour une décoration

Utiliser des pièces et des billets en décoration, c’est une méthode peu connue qui vous permet de les garder. Dans la majorité des cas, ces pièces sont exposées sur des surfaces en verre, dans des cadres photo, sur les tables, dans l’aquarium, etc.

Insolite, cette idée de décoration vous permet d’avoir un œil sur vos billets et pièces, sans pouvoir les utiliser parce qu’ils sont condamnés. Pour réaliser ce type de décorations, vous pouvez vous y mettre seul, ou inviter des amis à vous aider. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à des professionnels pour des surfaces plus grandes. Cette solution artistique en intéresse plus d’un.