Comment éloigner les serpents dans son jardin ?

Beaucoup de gens n’aiment pas le serpent, c’est l’un des animaux qui font peur à presque tout le monde. Alors que pendant la période de pluie, beaucoup de serpents montent dans le jardin. Cela peut vite devenir un grand problème mais ne vous en faites pas, voici quelques astuces naturelles afin d’éloigner le serpent du jardin.

Qu’est ce qu’il faut faire pour éloigner le serpent de votre jardin ? 

Pour éloigner le serpent de votre jardin, vous devez vous incliner sur deux comportements. On doit d’abord connaître le serpent afin de l’éloigner de notre maison, il faut opter pour quelques critères. Il n’est pas du tout conseillé d’opter pour une mesure possible sans se renseigner. En voyant un serpent dans un jardin, vous ne savez pas combien il est dangereux, c’est pourquoi il est nécessaire d’en connaître.

Se renseigner sur un serpent n’est pas toujours une tâche facile, il est conseillé de recourir à un professionnel. Ce sont des personnes compétentes pour s’en débarasser et aussi de donner des informations sur le risque qui peut survenir pour un tel ou tel serpent.

Ainsi, une fois que vous rencontrez un serpent dans votre jardin, nous recommandons d’opter pour un vétérinaire, une association terrariophile. Si vous ne connaissez pas le type de serpent, il vaut mieux recourir à un pompiers pour l’enlever.

Comment s’éloigner de serpent par des produits naturels ?

Il est possible d’éloigner les serpents de façon naturelle, la solution est un peu simple vous n’ allez que vous servir de l’aile pour l’effectuer, c’est peut un simple geste mais vraiment fiable, il est vraiment possible d’éloigner le serpent du jardin en utilisant des gousses d’ail.

Pour ce faire, on doit prendre une gousse d’ail, il faut ensuite le mettre dans l’eau. Le serpent ne supporte l’odeur ainsi que la vapeur d’ail, c’est pourquoi il est sûr qu’il va s’enfuir en attendant. C’est pourquoi notre conseil est de vaporiser la gousse d’ail auprès du jardin.

Elevez la poule

 C’est aussi à conseiller d’opter pour des animaux qui feront peur aux serpents. Ici, on parlera des volailles notamment de la poule qui est l’un de volaille qui fera vraiment peur aux serpents, de plus il est facile à élever. Le plus conseillé, c’est d’opter pour des cocottes, on peut éliminer facilement le serpent du jardin mais aussi on peut posséder d’œufs quotidiens tous les jours. 

Nettoyer aux alentours et évitez quelques arbres

Les serpents ne s’exposent pas dans un endroit bien clair comme le gazon rasé, ou jardin bien nettoyé, il se cache le plus souvent sous un plume des arbres, chez tous les endroits qui contiennent beaucoup d’herbe dans lequel il n’est pas facile à trouver.

Dans le jardin, il se cache sous un compost, dans les copeaux de bois ou des piles de chauffage. C’est pourquoi, il est nécessaire d’éviter des plantes qui poussent en hauteur et de nettoyer toujours le jardin car le serpent s’en sert comme une cachette.

Par contre, il est nécessaire de planter des arbres qui feront vraiment peur au serpent, il est très recommandé de planter des hellébores ou les fétides, le serpent ne supporte pas l’odeur de cette plante.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           `